jaiplusdesouvenirs

12 avril 2007

 

Lectures ?



Une envie de lire... ouai sacrément envie d'un bon bouquin là.

Je vais me prendre un petit joyau de derrière les fagots, un bon roman noir tiens un Ellroy ou un Dantec et soudain....
des flics vereux me sont apparus, des rings, un monde sans espoir, sans écho même, des tueurs sanguinaires, des complots... ouf ! après American Psycho et ses clodo enucléés, ses putes eviscérées et autres rejouissances du bas ventre dans toute sa déchirure... je me suis dit qu'il me fallait un truc un peu plus... rose bonbon, ou tout au moins très romanesque détendant, genre un bon vieux classique.
Alors je me suis dit que j'allais me faire un Balzac, en sautant le tiers chiant du bouquin pour garder le palpitant, éviter les descriptions des fissures murs qui renvoient aux fissures de l'âme, je prends les Chouans, trop gros, une Ténébreuse affaire et sur la 4ème de couverture "la politique à coeur ouvert", bof en pleine présidentielle, "premier roman noir"... mmmh, j'ouvre, les caractères d'imprimerie sont du 8 tapés en Times New Roman : NON !
Je persiste en classique, je feuillete Lamiel : "elle contempla la tâche de sang et se dit en souriant : c'est donc ça l'amour ?" : NON. Mes lacunes : Le ventre de Paris, Nana, Bel Ami, Thérèse Raquin (ou peut-être mais je m'en souviens plus), Malraux... pfff la flemme bordel !
Un Palahniuk ? non encore des tarés dans un univers mental parallèle et puis trop vu, trop fait, trop drôle, trop attendu, trop bouffé ces derniers temps.
Duras ? Non, j'ai arrêté l'Amant y a un mois et je mourais d'ennui contemplatif.
Je repense aux Braises de Sandor Marai (avez vous lu Divorce à Buda ? alors ? moi non), je voudrais un livre digne de celui-ci, aussi doux et litotique qu'une Histoire Vraie, en moins chiant quand même. Ou Histoire de Pi, toujours aussi léger et délectable...
Je prends des trucs qui trainent aux chiottes, chez eux, chez moi, des BD, des Libé (en entier tellement je m'emmerde !) , des Nouvel Obs, des Point... NON !
Je commence Asimov, j'avance au rythme de 5 pages par jour, pitoyable, en même temps j'en feuillette mille autres, j'ai laissé Les Possédés chez moi et le dernier Saramago, je suis sure que j'aurais aimé les lire. Je plonge deux minutes dans Lord Jim, j'ouvre La Perle, je lisote Burroughs, 4éme de couverture de Opération Corneille, efficacement commercial normalement... Rien y fait.
Merde merde j'ai pas faim, je n'y parviens plus. Je suis comme écoeurée, constipée, je veux découvrir un truc nouveau, du feu de
Dieu, quelque chose d'inédit, une sorte d' Oeuvre au Noir
Je prends le Brave soldat Chveïk, on verra bien.









MAIS QU EST CE QUE VOUS LISEZ VOUS DITES MOI ???




Enfin preuve que le monde va mieux, des supers héros du monde musulman arrivent, c'est un comic koweitien dont le créateur est "Naif al-Mutawa, 34 ans diplômé de psychologie clinique et fan de BD, qui publie aux Etats-Unis (et oui Terre libre ! c'est qu'ils ls aiment les arabes, surtout les koweitiens d'ailleurs... ) “The 99″, un comics représentant des super héros “s’insurgeant contre l’injustice et combattant contre le mal”…dans le monde musulman (ouai mais c'est quoi le mal pour eux ? est-ce un mal Chavezien-Husseinien ou un mal papal ?)


Pourquoi 99 ? Parce que tel est le nombre des attributs qui, réunis, forment l’unité de Dieu dans l’Islam… Jabbar, le Saoudien très “hulkien” qui incarne la force, fait donc équipe avec Noora (illus. droite), l’Emiratie qui a la faculté de lire la vérité dans les êtres humains" (comme toutes les femmes mais ça il ne le sait peut-être pas le koweitien). Voilà, c'est pas les 4400, c'est pas non plus les 4 Fantastiques mais c'est une version reubeu de Heroes, à ce que j'en ai compris, c'est à dire pas grand chose. mais allez voir vous mêmes

bonne lecture



Comments:
ouais ça a l'air joli, chouette site en tout cas.

Ce que je lis ??
Essayes "Humiliés et offensés" ou les frères Karamazov" de Dostoievski si tu veux bruler-vibrer-pleurer-rire et surtout ressentir le poignard du drame qui remue dans ton bide, qui remue bien et longtemps, tu sais comme...
 
Dosto un par an et justement, les Possédés c'est le prochain !
 
je lis un livre d'actu Napoleon le petit de Victor hugo…
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker