jaiplusdesouvenirs

05 avril 2007

 

Pétrole


Avant même que j'ouvre les yeux,
En moi, sur la grève de mes amours mortes
Mes pensées viennent s'échouer en écho silencieux.
L'aube révèle mon coeur mort.

C'en est effrayant.

Une immense chape de plomb a glissé pendant la nuit sur tout ce que j'aimais
Et en dessous, l'absence suspendue dans le Vide
Au creux de laquelle rien ne vous sert de crier,
Ni même.
Aucun secours ne viendra soulager vos pieds
Egarés, Alourdis de pesanteur.
Dans ce désert d'immatériel, nul son, nul écho,
Que celui silencieux de mes pensées échouées
Et le clapotis de mon sang pétrolé.

L'aube est incolore en ce jour sur Paris où,
J'ai cessé d'aimer.


Comments:
j'aime bien le sang pétrolé...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker