jaiplusdesouvenirs

23 novembre 2006

 

Un Week end à .... sur votre tranche de vie ?



J'en ai MAAAAAAAAAAAARRRRRRREEEEE d'avoir le temps de rien faire ! c'est pas possible pas possible, je suis crevée, comment faites vous bordel ?
Moi j'y arrive pas c'est bien simple, le réveil à 6h50, les cours les corrections la nuit la pluie le manque de vitamines là, tout ça, là... je peux plus.

Je n'ai pas le temps, pas le temps. Alors comme mes amis s'en plaignent, "T'as jamais le temps de nous voir" disent-ils, j'ai décidé samedi dernier de faire une groooOOoosse fête avec tous mes potes.
Ils sont venus en nombre, et j'ai bien profité d'eux. Au moins allez, 4 minutes en moyenne par personne "Mouack mouack ça va ? tiens - au choix : du vin/des fleurs/un livre/un disque/des porte jarretelles/un gode/des livres/du champagne/des fleurs/un disque/un mug... mais t'es toute belle ? alors toujours prof ? toujours ceci ? Ah ouai ? et cela aussi ? naaaaaan ! ok à toute !" voilà, en gros, schématiquement je veux dire... hein, bon. Presque caricaturalement.

Pour la promiscuité c'était gagné, et pour qu'ils ne me manquent pas trop et que je pense bien à eux, mes amis ont eu une chouette idée : ils m'ont laissé des bouts d'eux un peu partout et sous diverses formes ADNiques, exemple au choix : ADN pileux sous forme de poils dans mon lit et sur mon clavier/ADN nutritif sous forme de bouffe bouchant l'évier de la cuisine et collé au sol de la susdite/ADN sous forme gerbée dans les chiottes voire sur les chiottes et sur la moquette des escaliers/ADN sous forme mégotée par terre, dans les verres, les éviers/ADN ethylique dans les verres/ADN spermique dans la capote... Bref ils ont eu bien raison, le lendemain j'ai pensé à eux jusqu'à 17h, retrouvant avec la même émotion à chaque fois, une incarnation de nos liens si forts sous ces diverses métempsychoses amicales.

Pour fêter tout ça je me suis dit que j'allais partir un petit ouikend à ... ROME !! tantannnnnn


et là vous me dites : il te manque ta super cop, Lunar ! et c'est vrai !
Qui est cette super cop ? ma super cop n'est pas un engin volant avec des gens dedans dont la mission consiste etc, non ma super cop, c'est celle qui me conseille à chaque veille de ouikend à l'étranger quand je vais retrouver des mecs. Ce qui cette année est arrivé pas loin de .... 4 fois.
Il faut savoir que pour elle aussi je fais office de super cop quand elle s'achète des petits guides bien symathiques du style : Un week end à Budapest, (elle avait même reçu, en vertu de la difficulté de la tâche une mention spéciale : Bons plans pour réussir son voyage... ça a pas trop marché, heureusement y a les hotels dedans, pourtant je vous jure, elle avale !)
ou encore, Un week end a Gène. Moi cette année, j'avais acheté le guide Un week end à Madrid,

puis comme celui ci s'était avéré parmi un des plus pénible des week end à l'étranger (concurrençant de prés le week end à Budapest) j'ai eu droit à une rallonge pour celui d'après originellement Un week end à New York : la maison d'édition Baisloin m'a octroyé un passe droit pour quelques jours de rab, et Le week end a NY s'était transormé en Une semaine à NY...


Elle elle a gagné Un an à Malakal,
moins cool mais qui permet de construire quelque chose de durable au moins ! (ok c'est au Sud Soudan mais bon...)
Quant à moi, la formule ne me déplaisant pas, je tente le Week end à Rome...

Sans ma Super cop.
A quoi sert une super cop à la veille d'un week end Baisloin ?
A vous dire d'abord si vous devez vous épiler avec un épilateur éléctrique ("qui ne fait pas une super peau mais reste efficace"), ou aller chez l'esthéticienne ("mais tu seras en pleine repousse en arrivant là bas") ou y aller carrément au rasoir ("mais bon t'es bonne pour une fois tous les 2 jours ma poule").
C'est aussi elle qui va vous demander : "alors tu vas t'habiller comment pour le voyage ? tu prends ton manteau blanc ou ton vieux truc ? tu seras pas plus à l'aise avec tes baskets ?

Maternelle elle dira encore : "t'as pensé à prendre de la beu ? on sait jamais des fois que vous ayez rien à vous dire... Et t'as pris ta pathétique bouteille de champ que tu partageras avec lui et son coloc qu'il aura invité pour pas etre seul avec toi puisqu'il aura plus envie de te voir vu qu'entre temps il aura rencontré une bombe ?" (ta gueule)
Amicale : "t'as pris un pull pour sortir ? tu vas mettre une jupe ? tu prends des talons ? t'as des capotes ?"
Et de parler pendant des heures et des heures : "alors tu stresses ? mais tu crois que vous allez baiser ? non hein ? si ? ah bon, ouai tu me diras, un petit coup de bite... Et si vous baisez pas ? ouai après tout, un mec à (au choix) : Rome/Buda/NewYork/Madrid/Beauvais/Gene/Lausanne... c'est toujours un peu complexe non ...? ceci dit, pourquoi pas...?"

Ma super cop n'est pas là pour m'aider à faire mon sac et me voilà bien désemparée.

Dans mon guide de secours Un week end à Rome ils disent qu'il fait froid, qu'on dit "scusi" (Scouzi) y "per pacciere"(pèr piatchéré) qu'il faut prendre des capotes (mais en même temps ça porte la poisse), mais ils ne disent pas si je m'épile à l'épilateur éléctrique ou je me la rase, ils disent pas si je prends mon manteau blanc ou ma doudoune, ils disent pas si j'y vais en pote ou en salope, ils disent rien putain... putain ils disent rien ! MERDE !
JE PANIIIIIIIIIIIQUE-moi !

"De toute façon tu verras bien" qu'elle finirait par me dire, "au pire, y aura toujours Un week end à Paris... après tout c'est pas mal aussi..."




Comments:
Tiens, un p'tit week-end à Paris ! C'est pas con ça ! Parait que c'est la plus belle ville du monde…
Pourquoi pas ?

Mais j'ai pas encore décidé si je passe par Vincennes ou la A4.
Tu crois que y'aura d'la meuf ?

Ah bon ?
Bon, faut qu'je me décide ! J'me rase ou pas ? Je la joue bucheron des bois ou metrosexuel ? Ou alors normal ?

Pfff… et pis merde ! J'reste dans ma banlieue. J'irai boire un coup chez Alain avec Jocelyn et Rico (ils y sont toujours).
Pas besoin de guide.

(rase pas, ça pique très vite)
 
et un week end chez charmi, c'est un bon plan, celui la et un guide de charme par dessus le tout ....

PS: Une promotion toute spéciale en cette fin d'année ....
 
J'aime bien ta façon d'écrire...
Mais tu me détestes, ayant pris mes critiques pour argent comptant, alors qu'elles n'étaient qu'oxymores...

Que tous tes voyages, ici, ailleurs, soient magiques, Lunar, et même immobile aussi, cela pourrait le faire...

Continue... Je te lis régulièrement, tu le sais ?....
 
alors ?
 
charmi... t es toujours ok pour me bousculer sur la table de la cuisine ??
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker