jaiplusdesouvenirs

21 septembre 2006

 

PARCE QUE....


-Cet entretien était horrible... il me regardait fixement et me demandait :
Un élève de classe d'acceuil vous dit : Hier Madame je travaillais pendant 5 heures, comment remédiez vous ?
Ensuite il me dit : Vous devez enseigner les pronoms relatifs qui et que à des étrangers, comment faites-vous ?
puis de dire : Que vous soyez belle cela ne fait aucun doute, comment expliquez vous le subjonctif puisqu'il n'y a pas de doute ? comment l'expliquez vous à des non francophones ?
Il dit : Vive les vacances, qu'est ce que c'est ?
Ou encore : Tout le monde disait que vous étiez belle, pourquoi est-ce mieux que tout le monde disait que vous avez été belle ?
Pendant 45 mn, cela continue, tendu, il enchaine, il teste "MMhh non je n'aurais pas fait comme cela... vous n'êtes pas convaincante"

- Acheter un appart c'est très bien sauf que : il faut aller chez le notaire, au syndic, voir la proprio, aller à la banque, voir l'assureur, constituer un dossier, être sympa avec ses parents et tout ça, ça prend du temps...

- Parce que aussi mon ami Nono met deux semaines à réparer mon ordi et que je n'ai plus le net, plus mes cours et bosse comme une folle pour tout retaper alors que j'ai tout dedans mais que de toute façon sans ordi pas d' imprimante, sans imprimante pas de cours, sans net pas de textes sans textes pas de lettres modernes sans net encore pas de mail donc rester au collège donc pas écrire de mails pas écrire dans le blog, être tout le temps à la bourre dans les cours, dépenser un fric fou en téléphone aller chez ses parents et se prendre la gueule etc etc etc etc etc etc

- Mon père est toujours malade et mine de rien, ça mine justement....

- Mon inspectrice a baissé ma note pédagogique de deux points, comme à seuls 10% des professeurs de France et que cela ruine mes projets de carrière et que surtout c'est degueulasse car elle m'avait fait un bon rapport.... et puis du coup une nouvelle inspection me pend au nez, pas stressant non non....

- Parce que aussi, il est presque amoureux de l'autre et puis que l'autre me manque

- Parce que encore, un ex vit chez moi, par terre, dans ma chambre, et m'empeche de bosser le soir car on parle comme en colo au cours des pijamas partys...

- Parce que c'est la rentrée et que c'est stressant à mort vu qu'on se réunit tous les midi, tous les deux jours, qu'on prépare la grève et que tout le monde va encore nous prendre pour des fumistes et tant pis si leurs gamins sont 35 par classe et que je dois expliquer aux nouveaux collègues ce que c'est qu'un non francophone, comment lui parler et que lui enseigner...Ah et toutes ces copies là merde et les évaluations de 6ème.... à rentrer dans un nouveau logiciel !

- Parce que je dois monter deux dossiers pour des voyages, des sorties avant demain et appeler les collectivités territoriales, mairie, conseil régional, assoces, partenaires culturels ( à mes frais), voir Nana pour parler, courir chez le proviseur, chez le proviseur adjoint, rédiger des lettres de projet etc

- Parce que je dois faire ma demande de mutation à l'étranger et dois donc constituer un autre dossier, pi un aussi pour la mutuelle, pi aller a la FNAC imprimer une facture que j'ai perdue, et prendre rdv chez l'ophtalmo, et aller voir le kiné et aller chez le dentiste, et me faire épiler et faire des courses, j'aimerais bien aussi voir mes potes et puis dormir avant 1h du mat.,
Ce qui serait pas mal non plus c'est que j'aie le temps de penser à ma vie affective ou au moins sexuelle car cet ex qui dort à mes pieds est le seul que je ne peux pas me taper pas de bol en même temps du coup je dors au moins 5h par nuit
Aussi j'aurais peut etre pas dû prendre un poste en plus à la mairie de Paris... car en définitive j'ai été assez convaincante.... ni me lancer dans le politique pour rédiger des articles et défendre les expulsables, cette année... je referais bien du sport aussi... un jour...
Ca serait bien aussi que je délègue mais j'ai pas confiance... nananananana....

Parce que tout ça mon cher VDN
OUAI J AI LE DROIT DE ME PLAINDRE ET C EST COMME CA ET J AI MEME LE DROIT D ETRE SUPER RELOU ET CASSE COUILLE ET chiante et pénible et.... ouai héhéhé

A cause de tout ça, bein j'ai pas trop le temps d'écrire

Voilà à bientot....


Comments:
ah ouais d'accord...
 
'lu
Ben ouf !... n’en jetez plus...
Il y a des périodes comme ça....
Mais ne laisse pas les infâmes araignées venir tendre leurs filets au fond de ton cerveau, et détourne plutôt le drapeau noir en baguette magique !
Corragio !
PS : quel pays étranger ?
 
“Pas trop le temps d’écrire” ?

A voir ta note, on se dit donc que tu as néanmoins fait un saluable bel effort,
respect comme certains disent...

“Super relou”, “casse couilles”, “chiant et pénible”....
C’est un privilège que tu te réserves, ou une éventuelle liberté accordée aux visiteurs de ton blog ?
Enfin... je dis ça comme ça (d’ailleurs je n’en suis qu’au 2ème post sur mon quota autorisé de 5, j’ai encore un peu de marge...)

Au fait : si tu veux te faire muter à l’étranger, pourquoi songer à acheter un appart ?
Tu es une adepte des liaisons et transports TGV, à défaut de wagons-lits dignes de ce nom devenus trop rares ? :)

Par ailleurs, ton ex*** qui dort à tes pieds, si ta vie sexuelle retrouve un impromptu coup de fouet, tu vas le mettre sous le lit (et le shooter à la pharmacopée “Silence !” pour qu’il ne trahisse pas sa présence en ronflant ?

(*** Un peu plus haut, tu disais “un ex vit”...
ce jeu de mot, sûrement involontaire de ta part, où alors c’est profondément instinctuel chez toi, m’a bien fait rigoler par son à-propos...)

Enfin (? disons pour un temps...), question entretien d’évaluation, inspection, note pédagogique...
c’est fulminant tout ce que l’IUFM*** produit comme fumeux qui se la théorisent idéels, et qui comme girouettes au vent te pondent des programmes toujours changeants !

Je te sens assez : Lun’arbitrairesm’fontchier !

(IUFM*** = Institut Ubuesque des Frustrés Maniacomanqués ?
car on remarquera que s’ils excellent à vouloir donner des leçons, ils évitent le plus souvent de devoir les mettre eux-mêmes en pratique au quotidien devant des classes réelles, forcément trop triviales à leur (dé)goût... Car chez ces gens-là, Madame, il y a des pincettes...)

Jean ce fut marre des acads de l’éduc-nat !
 
Lunar, tu dis :)
“5 heures par nuit” présentement ?

= re-salut, la Madone des sleeping...

(eh m... de b.... de c....!, c'est à chaque fois pareil, limite compulsif, je savais bien que cartouchière re-remplie, je ne sais économiser.... et de 3 donc...)

Histoire que tu n'hésites pas à remonter à la surface par peur de manquer d’air, va chez Slanka visiter sa note “Dope l’air”...

Bonne fin d’après-midi, amie du Club des Littéraires !
 
Jean je fais une overdose de ta presence, deja que quand je suis maquée j ai du mal a voir mes mecs plus de deux jours de suite alors la j ai juste l impression que tu as squatté ma baraque mon pieu et tout le reste aussi... par ailleurs, je me fous de tes commentaires, je sais bien que je pourrais ne pas les publier mais en fait c'est les lire qui m emmerde.
Ce n'est pas parce que je suis busy pour faire des etrangismes que je m'adresse a toi sur ce ton c'est juste parce que oui en fait peut etre que dire a qqun tu m emmerdes me fait du bien mais aussi parce que surtout, depuis que tu m ecris moi je ne peux plus ecrire de peur que tu me sortes une debilité a chaque coin de mot... alors stp... fais toi un peu plus discret... voire un peu plus encore et si tu aimes lire ce que je bafouille, arrete de mettre des commentaires pourris en me demandant pourquoi je demande ma mut ou pourquoi j achete un appart ou pourquoi je mange salé CELA NE REGARDE NI TOI NI PERSONNE D AUTRE
la vie de tes amis est sans doute passionnante, celle d une inconnue ne doit avoir aucun interet... doit au sens injonctif... bien a toi
 
Cela étant, petite soeur, continuant, quand temps libre, à explorer tes archives, et pour ce que j'en comprend, j'ai un sentiment d'empathie rigolard...
et tu fais ce que tu veux du "tout bien tout honneur"...
Explosé je suis !

Con ? ti nue ?:
t'y tiens !
Tshimbé raid' !
 
Tiens donc Lunar...

Que d'insultes !

Mais après tout,tu es maîtresse chez toi bien sûr...

Un peu comme à tout gland would be himself connard qui advient dans ta vie, en rupture, tu peux dire :

Tu n’as pas su alterner les alternatives
et hélas maintenant
il faut que tu saches laisser des pour les mots qui m’ont désertée !

Par ailleurs, avec un peu de recul, je comprends la note pédagogique qui baisse puisque question expression et orthographe (lol), seuls les primo-arrivants ne parlant pas français peuvent imaginer que c'est celle ici telle que tu l'écris...

Corrige-toi déjà avant de donner des leçons !

Ade !

Sens de l'humour ?
 
J'aime bien ta franchise...
cela change des mitigés demi teinte !

Cela dit, chacun est ce qu'il est... et à ne pas se masquer, bien sûr que c'est dérangeant ...

Bon... = tu dis = j'arrête de fréquenter ton blog ? vraiment ?

ou je me limite, simple commentaire comme cela, deci delà, au passage, bref et elliptique ?...
 
Et aussi -définitivement je ne sais pas fermer ma gueule, surtout quand cela m'est imposé !

Lunar, si je peux poser ces questions, c'est bien parce que toi tu en parles dans ta note, NON ????

Sinon : comment le saurais-je, comment cela me viendrait-il à l'esprit ?

Tu en parles, parles de toi, presque tendant la perche....

Mais tu refuses toute demande d'information complémentaire ?!!!

Bref, apaisement, et nul affrontement nécessaire, pardonne-moi de simplement bien lire tes notes... et d'essayer d'y répondre comme je peux, et au mieux pour toi
 
je pense que je ne vais plus editer de commentaires : entre ceux qui m insultent et ceux qui sont le fruit de debiles, je n ai pas gagné a la pioche. Y a pas de gens intelligents dans le coin svp ?
 
Moi moi moi m'dame ! ch'uis intelligent ! Plein !
Mais j'ai rien à dire…

Dans l'attente de vous lire, bisou.
 
c'est bien apolopoplepopl savoir se taire est un signe d'intelligence... d'ailleurs je dois etre bien con a en coire le mec qui a voulu m'eclater la tete hier soir dans la rue :)
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker