jaiplusdesouvenirs

02 juin 2006

 

La petite maison ....


Vous vous souvenez ? Vous aviez 16, 17, 18 ou 19 ans, c'était votre premier chagrin d'amour, même si depuis, vous avez compris que ce n'est pas ça l'amour, c'était quand même votre premier amour puisque l'émoi était là, et cette force brute et la peur de tout, les silences gênés, les baisers éternels en cachette...

Je regardais en rentrant "La petite maison dans la prairie" et je pleurais au générique, ou alors quand Laura était filmée en gros plan, les yeux humides, sur un fond de violons et qu'elle subissait une injustice quelconque, alors malgré moi, mon coeur se soulevait et même si je m'en voulais d'être émue, je pleurais à chaudes larmes.
Il y a avait les couples dans la rue, les pub dans lesquelles les gens s'embrassaient l'air heureux, et les chansons de Laura Fabian ou "Puisque tu pars" de Goldmann à la radio, il y a avait "Je l'aime à mourir" de Cabrel sur mes oreilles dans mon walk man quand je passais devant son lycée, il y avait les repas familiaux et nos parents qui ne comprenaient rien et nous criaient dessus "J'en ai marre que tu fasses la gueule, qu'est-ce qu'il y a encore !" et cela se terminait en effusion de larmes...
Premier chagrin d'amour, les premieres lettres d'amour, les coups de fils au copine, les ragots de banlieue et se croiser, exprès ou pas, à l'arret du 182, voir un jour dans une glace son reflet déformé par la douleur, être encore vierge, ne rien comprendre, se sentir trahie et jurer que jamais on ne m'y reprendrai, que jamais plus je n'aimerai, que jamais plus, et pleurer, la peluche dans les bras...


Les choses ont changé. Mais quand je regarde la télé parfois, j'ai cette émotion débile qui remonte du fin fond de mon enfance, une larme qui demande à couler et dont je refrène l'éclosion, et je me souviens que voilà bientot 10 ans, que je pleure seule devant la télé, sans raison, sur des films de série B, des Lassie chien fidèle ou L'amour du risque, plus récemment sur Volver un peu aussi en cachette... Voici 10 ans que mon rêve d'amour est déçu
et que parfois, j'ai encore 17 ans, et j'en ai marre, juste marre d'être seule.... AMEN


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker