jaiplusdesouvenirs

16 mai 2006

 

un ange


Parce que ce jour là, rien n'allait malgré ses fleurs et son amour et ses promesses et son silence
Ce jour là, j'avais eu mal au bide, toute la journée, toute la nuit, j'en avais peut etre meme chialé...
Ils avaient prévu du beau temps mais les nuages ont gaché mon plaisir d'aller lire sur l'herbe.
Et puis ... ils étaient là, par centaines, imprévus, bruyants, diagonalant, insensés, eparpillés, pesants, criant, jouant... Des enfants.
Des putains d'enfants, j'en ai toute la semaine face à moi et en revoici pour mon jour de repos. Partout, j'étais envahie....

Des ballons, des petites balles, des jouets en bois, le jeu de la guerre avec son incontournable bruit de fusil postillonant... des poupées, des toboggans, des légos, des jupes, des pleurs, des rires... partout...
Envahie... ils me frolent, me poussent, me tombent dessus, mon livre n'avance pas... ils m'agacent.

Je m'éloigne, j'ai tellement besoin d'être seule, de penser à moi et rien qu'à moi, de souffler, de cesser de souffrir.

Et puis elle arrive... elle s'assied face à nous, ma collègue qui m'a rejointe et moi, elle me regarde, la regarde, sans mot dire, elle pose son doux regard sur moi, sur elle, revient à moi, puis à elle. Etonnées, nous attendons... sans comprendre...
Puis elle s'approche de moi, tout près, comme si elle allait m'embrasser, elle passe derrière mon oreille une mèche de mes cheveux, et y dépose une fleur blanche, me regarde en souriant, se recule et part en riant...

Si Dieu existe, il était en elle à ce moment là, pour la premiere fois depuis 3 jours, grace à elle, j'ai respiré....


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker