jaiplusdesouvenirs

31 mai 2006

 

REVENIR


Ce qui serait bien, c'est qu'Almodovar arrête de nous écraser avec la beauté de Penelope, car Ulysse ne viendra jamais.... et elle en finit par être écoeurante de perfection... un peu comme Amélie, la bouche toujours savamment (combien d'm bordel... ) brandie et les lèvres reposées sensuellement, juste ce qu'il faut...
Elles me fatiguent, mais bon, je suis aigrie un peu.
En revanche, je comprends oui, que Penelope l'ait mal vécu de partager son Oscar (non au polygamisme) car elle est largement supérieure (malgré sa larme à l'oeil un peu facile) aux autres actrices, elles memes déjà vraiment impressionantes
En bref, même si Almodovar se mord la queue, et qu'on est moins séduit par ses tours de passe passe et son univers marginal, de moins en moins décadent (mais il était temps, sa subversion devenait prétextuelle), ses films gardent quand même quelque chose de tendre et de fort, des regards, des répliques, un humanisme quotidien dont il arrive à capter l'essence, l'émotion, l'unicité et la "beauté fugitive pour la rendre éternelle"...
Alors allez-y, mesdemoiselle, ce film est aussi un hymne à toutes les femmes, leurs douleurs et leur courage, quelqu'en soi la forme, et courez parler de votre mère à votre psy après... le coeur plein d'emotions... et achetez vous "le livre de ma mère" (la votre, chacun sa merde)


Comments:
Très bien raconté ce film. :)
Je l'ai vu et oui, tu as raison sur tout.
 
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