jaiplusdesouvenirs

16 mai 2006

 

JE ego ID superego MOI


OUI on parle trop de nous, fi de la politique, de la littérature, du ciné, de l'art en général des grandes et nobles causes...
OUI on se désintellectualise et on se vend pour de la parlote de comptoir

- "Alors ça se passe comment avec Machin ?
- Ecoute pas mal il a juste décidé de revoir Machine et puis au pieu c'est bof et toi avec Truc ?
- Ecoute ça va mieux mais j'avoue que je pense encore à Bidule
- J' ai acheté u nouvel épilateur anti repousse, ge-nial !
- Ah bon c'est fou c'est quoi comme marque ?
- Clearstream !
- Ah bon je croyais que c'etait un nouveau démaquillant..."

Ouai c'est pitoyable.... souvent.
J'ai vendu mon âme à Ici Paris... Qu'ai je donc fait de mon cerveau ?

J'ai essayé de l'éveiller ce soir en allant voir L'imposteur, film allemand, dont le héros me faisait penser à un ex (pour changer), film aux si modernes ruptures de registres, décrochages tonaux, irruption d'improbable narratif comme il est de rigueur, queue de fin en poisson etc, pourtant original, même lent, dérangeant, un peu esthétique de la lenteur et de la déviance, la subversion (mais de quoi et pour quoi ?).



J'ai essayé de raviver mon cerveau, mais décidément, il est bloqué sur "sois con"....

Cesser de parler de soi, de sa mère, de sa psy, de ses mecs, de son cul, de ses amis, de ses fringues... mais pour parler de quoi ???

Where is my mind....


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker