jaiplusdesouvenirs

10 mai 2006

 

COLLEGE LYCEE


AD NAUSEAM
AD LIBIDUM
AD AETERNAM

- Y a un élève je lui demande son devoir, il me dit "Ah non Madame je l'ai oublié chez moi", AH ? tu l 'as oublié ? et bien tant pis cela te fera 0. Oui parce que c'est pas la première fois qu'il me fait le coup celui la !
- Moi avant les vacances je donne du travail aux élèves, ils étaient presque tous là, je demande aux délégués de faire passer le message aux absents. A la rentrée évidemment ils n'ont rien fait les absents je veux dire, je leur donne un délai de 3 jours supplémentaires et ils me disent que c'est pas juste etc ! bein pareil je leur ai mis 0 !
- Bein oui c'est comme Sarah tu sais la 2cde 12 la ? ouai bein alors elle je la convoque à la fin de l'heure pour lui donner son travail car elle était partie deux semaines en vacances avant les autres ! donc pour rattraper son retard je lui donne une rédac, elle ne vient pas à la fin de l'heure, elle part en courant, je l'appelle elle fait comme si elle n'avait rien entendu et le lendemain quand je donne les notes elle s'exclame et se plaint alors je lui dis "tu te souviens de notre conversation Sarah ?" bref elle a eu 0
- Ou ceux qui sont toujours malades les jours de controle ! moi je les colle et ils refont les devoirs !
- Ah non moi j'ai la flemme de les coller, après tu dois les surveiller, re corriger leur devoir... pffff
- Ouai mais sinon ils ne viennent jamais !
- Boah ça dépend des cas... mmm
- AU fait y a eu le conseil de discipline de Lassoued !
- 2cde8 ?
- Ouai
- QU'est ce qu'il a fait déjà ?
- Il a tapé une fille et l'a envoyée a l'hopital, il a raquété un collégien, il a provoqué une bagarre généralet grosso modo au quotidien il insulte les profs etc
- Alors ?
- Alors il s'est trop bien défendu, a dit que la fille l avait allumé, menacé, chauffé, qu'elle voulait ça, qu'elle en avait rajouté, que le portable c'etait son pote mais qu'il etait pas une balance. Sa mère pleurait, elle a appris qu'il conduisait sa voiture la nuit sans permis etc. Il s'est fait virer.
- Bon tant mieux
- Et vous faites quoi en cas de racisme en cours vous ?
- Bein moi par exemple j ai eu un élève, un 6ème hein ! sa voisine machait un chewing gum pendant le ramadan, il lui a crié dessus en plein cours :"Jette ton chewing gum, c'est le ramadan, t'as pas honte ! ça va pas non depeche toi !" un petit reubeu super agressif
- Alors ?
- Alors je lui ai dit ici c'est moi qui commande et toi Sarah pour une fois tu peux garder ton chewing gum si tu veux
- Ah je ne suis pas d'accord, je ne lui aurais pas laissé son chewing gum, tu détournes la loi "civique" alors qu'il détourne la loi morale, c'est pas mieux, tu instrumentalises la fille...
- Passe moi l'eau stp....

ad nauseam...chaque midi, chaque récré... j'en ai marre
les gens m'insupportent... je ne supporte plus la moindre conversation.... tout est plat, creux, les moustiques, les coups de soleil, les élèves, les mecs, le cul....

banalités....


Comments:
& dire que certaines personnes me plaignent (tiens, bisque bisque rage, voilà l'orage) parce que je bosse à domicile... NON je ne m'ennuie pas, NON ce n'est pas creux ! ;o) Bon courage Lunar !

Cha*
 
Bon courage. Je lisais ton commentaire chez Slanka au sujet de ta journée. C'est pas du chiqué...
Mes parents ont été profs en collège pendant pas mal de temps avant de se sauver. Ca me rappelle des souvenirs, quoi que ça semble nettement pire maintenant...
J'avais déjà arrêté de me plaindre, là c'est sûr : je ferme ma grande bouche pendant longtemps :/

Marc.
 
me plaindre est une litanie, c est un mode d expression que pourtant j execre au quotidien, mais en ce moment je suis en plein de dans ! attention, je ne me plains pas de mon taf, il est ce qu il est et je l aime ainsi, la en l occurrence c etait les collegues, la conversation quotidienne, les moi-je et les eleves...
en temps normal, j en suis :)
mais la, qu est ce que je sature !!
la difficulté du boulot fait son attrait, c est un défi au quotidien...
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker