jaiplusdesouvenirs

11 mai 2006

 

BURBUJA suite








Est ce un QUI un QUAND un QUOI un OU un COMMENT ?
Sans doute un peu de tout à la fois Burbuja ne sait comment initier son propre questionnement.
Toujours est-il qu'il est là, en elle, ancré, encré, depuis qu'elle est en âge de poser des questions, et il est sans répis.
Même sans en comprendre la nature, ni ce qui l'a enclenché, même sans en connaitre l'origine, elle l'appréhende, le pressent et il l'habite comme un alien occupe un corps étranger et se nourrit de lui.
Un parasite, ce questionnement est un parasite, qui tire le meilleur d'elle, sa substance vitale, se nourrit littéralement de sa chair, de son sang, de ses craintes, ses doutes et ses pensées. Qui ternit toute chose et ombrage toute joie. La consume.... la broie, la déploie puis la brise.

Malgré elle, à tout instant, sans crier gare, il re surgit, protéiforme, ubique, douloureux, inquiétant surtout car il est un abîme, un vertige, un gouffre, il est l'Oeil qui la hante et le Mal qui la ronge.

Burbuja a longtemps vécu loin des vérités, longtemps elle a cherché à éviter cet immense Point d'Interrogation, nuage chargé d'orage, planant et menaçant.
Mais quand bien même elle fuyait, se réfugiait, s'abritait, se cachait, cherchait à oublier... il la rattrapait toujours, sourire grimaçant...
Aujourd'hui il revient, avec plus d'acuité, plus de force encore, et plus elle l'a chassé, plus il s'est, dirait-on, étendu, épaissi, assombri, s'abattant sur toute chose comme un brouillard opaque recouvre une ville. Mais s'il ne gagne pas en précision, il gagne en insolence, en poids, jusqu'à parfois l'empecher de respirer....

Alors comme ce soir, elle cède et prend de cette pilule de Lethé qui permet d'oublier, elle avale son verre de Styx et tente de se raccrocher au solide, au soleil, au concret, au sourire, à ce qu'elle aime... Mais cela ne durera pas, elle le sait. La question reviendra, qui, comme une tache d'huile, chaque fois plus invasive, contaminera tout.
QUI OU QUAND COMMENT QUOI ?

et comment apprendre ce qu'on ne veut pas savoir...









Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker