jaiplusdesouvenirs

13 avril 2006

 

Mon enfant, ma soeur....


- Tu ne peux pas sortir ce soir, c'est dangereux... les gens dorment déjà d'ailleurs et si je te laissais intervenir tu en dirais trop sur moi
- S'il te plait, laisse moi sortir, pas longtemps, une minute, le temps d'un cri, je tourne en rond là
- Non, n'insiste pas, je ne veux pas que tu me déshabilles, pas ce soir, attends quelques jours
- Quelques jours ? Hahaha, tu ne tiendras jamais, il vaut mieux ce soir, tu le sais bien...
- Je ne sais pas
- Mais si, tu sais, laisse moi sortir en cachette... de l'autre côté du miroir...
- Non même pas, c'est moi que tu menaces quand tu pointes le bout de tes lèvres sanguinaires, personne d'autre et tu le sais, laisse moi un peu en paix
- Jamais ! Sans moi tu n es rien, tu n'ecris plus, tu n'aimes plus, tu ne hais plus, tu es si fade, comme toutes les autre...
- Sans toi je suis, Autre, mais quand même moi
- A demi
- A demi...
- Alors ? veux tu crier mon Nom ce soir ?
- Oui je le veux de toute ma force, et de toute ma force je me contrains à t'enfouir
- Tu ne le peux, pas longtemps, cela fait bien trop longtemps que tu bous, tu vas échouer encore...
- Demain je t'abandonne au bord de l'océan
- L'océan ? ne fais pas ça... pas l'océan...
- Si
- Fais moi dormir avec toi et lui, j'en ai besoin, si longtemps sans un homme dans ma bouche, ta bouche... laisse moi sortir...
- Chuuuuut...ne parle pas de ça....
- Laisse moi manger...laisse moi chasser ce soir.... attrapons une proie, une petite larme, une impuissance, une peur... ou encore juste un homme...depuis quand n'ai-je pas été chasser pour toi ?
- Depuis trop peu de temps
- Un siècle
- Une seconde...
- Mais plus tu me retiens et plus je me renforce, tu ne peux pas me tuer, je suis toi... Je vais revenir si forte que tu regretteras de ne pas avoir cédé
- Sans doute, oui
- Ca te brule hein ? tu le sens en toi que ça te brule, tu as envie de lacher le démon et tu crois quoi ? qu'il va disparaitre, que tu vas le dompter par la respiration ? pauvre conne
- Ne commence pas...
- Ridicule, tu y crois à cette sagesse pour laquelle tu oeuvres tant..? dis moi, tout au fond de toi...tu y crois..regarde toi, esclave, regarde toi, si faible, si commune... c'est ça que tu veux ? leur ressembler à toutes ces baudruches ?!
- Non, mais il faut nous cacher ma Belle, nous cacher... il n'est plus question de te publier...
- Sortons alors, toi et moi, comme avant, je serai tes yeux, tu seras mon corps, une seule âme, toi et moi... laisse moi pleurer rouge...
- Non, pas rouge
- Laisse moi hurler juste quelques instants, tu le sais, tu cèdes, ca te ronge, je le sens en moi, déjà regarde, tu me parles...je prends vie même par ton refus de moi...
- Oui, tu gagnes petit à petit, tu t'éveilles un peu plus chaque soir
- Cela fait trop longtemps que tu me contiens... viens, donne moi la main, allons boire ensemble, allons danser nues, partons de l'autre côté, comme avant, invincibles...
- Invincibles, oui.. c'etait si facile avec toi...
-Tu le veux ?
- Non... Oui, tu me manques, j'ai besoin de toi
- Je t'aime
- Je t'aime aussi...
- Laisse moi sortir de moi, entrer en toi...
- Oui viens... viens... entre ... doucement... entre en moi... doucement....

- Je suis là.....


Comments:
Mon miroir sans teint me rapelle tous les jours la profondeur du temps qui me dépasse ....

Pourquoi le futur a t-il toujours un temps d'avance sur mon présent ?
Même si je crie, mon futur ne se retourne pas ....
 
Mazett'
 
C'est étrangement séduisant cette parade schizophrène. J'aime bien ces textes fantastiques comme celui aussi avec la rejetone de bâtarde d'ombre et de lumière.
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker