jaiplusdesouvenirs

11 avril 2006

 

Jamais un coup de dés....


il est 1h06 sur le tableau de bord de la twingo de ma mère, l'heure prend la forme de gros chiffres vert pâle en cristaux liquides comme ce que j'ai dans la culotte, je roule à 106 km heure, la vitesse s'affiche en chiffres moins hauts et moins épais que ceux qui indiquent l'heure mais de ce même vert "diode électrique type alarme de réveil" au tableau de bord de la twingo, de ma mère... et cotoyant les premiers chiffres de l'heure, 1h06 et 106 créent un binome de coincidence, à peine digne d'être noté, je vous l'accorde.
Mais avides que nous sommes de sens, de logique, d'explication à notre humaine et pauvre condition humaine vouée à l'ignorance éternelle d'un questionnement qui prend parfois cette forme prosaïque : "Mais qu'est ce qu'on fout là ? et ces étoiles là si haut, si loin, déjà mortes, merde alors" il nous en faut peu pour que tout fasse Sens ! Qui n'a pas dit, souvenez vous, "tiens regarde il est 11h11 !" " ah ouai !"... deux protagonistes unis par la complicité d'un instant suspendu dans le temps, par une succession de 1, totalement inconscients de leur portée symbolique flirtant avec l'escatologique !
Même seule, je marque donc la légère cironstance du 1h06 106km/h, laissant tomber ces mots sans conviction : "tiens marrant" sur le ton désabusé de quelqu'un qui ne s'adresse à soi-même que pour tromper l'ennui et se rendre plus fort que la solitude, mots qui se noient d'ailleurs illico dans le brouhaha de la twingo de ma mère, entre Nostalgie et le bruit du mauvais rapport de vitesse que je passe...

Un peu éclatée... perdues dans des pensées au goût étrange, un camion me double alors qui est immatriculé 106PI91 et une 106 me dépasse une minute plus tard, il est 1h07.. je roule toujorus à 106km/h...


Le monde de Mr Beu se met en marche, frénétiquement mis en éveil par ces faits si minimes soient-ils, qui vont nourrir d'incohérence mes hallucinations autophages mais néanmoins proliférantes, systématiquement accompagnées d'un renoncement épistémologique au profit d'un reflexe de vaine herméneutique, tout ceci si typique de cet état de douce défonce, qui chaque fois convoque ou révoque les mêmes reflexes cognitifs. "It's paranoia !"

Cette fois-ci, j'interprète le hazard en ces termes : il y a un bug dans la matrice, ça y est c'est reparti, encore de ces coincidences flippantes qui font se répéter les choses en quelques instants avec une fréquence et une acuité particulière, un relief presqu'un inquiétant. Bordel tu le savais bien que ça allait se reproduire ! Ils nous tiennent !
Parfois c'est un mot, au hazard, le mot clown : on me parle d'un cirque où l'on a remarqué un superbe numéro de clown, je vais au cinéma est on passe un extrait de la Strada ou de It, dans la rue un clown me propose un ballon et quelqu'un me demande le nom de cet acteur amricain qui jouait dans Urgences et O'Brtoher tu sais la "Clo- Cloun-quelque chose..."

BIG BROTHER is watching me ! il m'envoie un message codé, sur les colonnes matriciennes une erreur d'encodage (oui les caractères plus gras là, vous voyez bien !) , l'effet de déjà vu du film
Depuis des années je me dis que j'aurais dû écrire toutes ces coincidences, qu'elles sont la pierre de rosette, le message caché, le sens de la vie, la pierre philosophale de rosette même ! que mis bout a bout ces mots, ces chiffres, ces gens que je croise 3 fois par hazard par jour (le matin en allant au travail, dans un parc à midi, le soir en rentrant et qui doivent être eux aussi une des clefs du mystère !), ces coincidences sonores, visuelles, numériques, situationnelles... forment en fait un réseau gigantesque de Significations, la solution au sens de ma vie bordel... ! MA VIE ! un sens bien sûr ! Il ne tient qu'à vous de renoncer à chercher le vôtre, de ne plus être alertes, moi j'ai décidé de rester l'esprit en éveil, et de lutter contre la pénétration de mon cerveau par des signaux grossièrement envoyés, c'en est presque ridicule pour ceux qui sont aux commandes de la Matrice, à moins qu'ils ne le fassent exprès....?



Ou alors parfois, selon mon état psychique... je me dis qu' un Etre Supreme qui s'emmerderait un peu, tout seul, s'amuse juste a se foutre de nous, pour tester au bout de combien d'occurrences intervient dans notre limité cerveau humain la notion de "prise de conscience d'une occurrence répétée à caractère significatif" et il se marre quand on s'ecrit, nous tout en bas, Lui tout en haut, nous toisant : "mince alors, ça fait au moins 4 fois qu'on me parle de ça aujourd'hui", il s'esclaffe et se tape sur le ventre lui qui sait que ça fait bien 106 fois au moins !



Comments:
big brother c est le journal le monde... a chaque fois qu on tape une mauvaise adresse on tombe sur leur site !!! flippant !
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker