jaiplusdesouvenirs

20 avril 2006

 

BOUM


L ecran de l ordinateur, la posture assise, le dos cassé, les yeux rivés sur un écran, et vos mots, les commentaires a valider qui luttent contre les vrais souvenirs de mes quelques jours passés a m'ensoleiller, m'alcooliser, me réchauffer au bord du feu, me perdre sur la plage et courir pour mieux me retrouver, me caliner, jouer avec mon chien...
Les mots, qui veulent à nouveau leur légitimité et reprendre le dessus, la couche de la vie intérieure fait un mouvement de subduction, géologique et sémantique, avec la vraie vie qui n'est pas littérature
Il est trop tot pour penser, pour écrire... il est juste l'heure de se souvenir, de laisser son corps écrire à l'interieur, ce qui fut... et sera toujours
laisser le vent encore faire un vacarme lumineux au bord des vagues dont le reflet m eblouit, laisser les flammes, toujours plus de flammes, craquer et la resine baver, laisser, les pieds nus sur le carrelage, la violente lumiere du ciel bleu, la douceur de nos nuits au coin de l atre, ou dans un nid, laisser l'acuité de nos promenades et de nos rires....laisser...

chut.... les mots veulent à nouveau leur part, et effacer le rêve, chuuuut, les mots déforment tout, sales, vous êtes impudiques, vous ne respectez rien, ingerez tout... chuuut, laissez moi tranquille, me recoucher dans les bras d'hier...

A bientot....


Comments:
Ah se recoucher dans les bras d'hier (et même d'avant hier, et avant, avant...) euh argh non, je reviens comme toi de longues séances au coin du feu qui m'ont fait penser à mes vieilles flammes ce qui m'a, évidemment, laissé comme un bon goût de cendre dans la bouche. Alors, demain, qu'importe le bitume et qu'importe Paris, moi je brûle du désir de ce demain-là et d'y crépiter joyeusement! Bises
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker