jaiplusdesouvenirs

09 mars 2006

 

que serait-ce que ce temps sans ton corps et ta bouche


Sans toi le bleu pourrit la laideur s'habitue

les plus fines paroles ne sont rien que broussailles

la nuit ne peut dormir les objets lents vieillissent

que suis-je venu faire dans cette force creuse

dans cette léproserie où nul ne s’aventure

sinon les oiseaux affamés frileux informes

sans toi je suis sans moi séparé de tout lieu

ce corps nul sans poitrine et sans bouche et sans sexe

sans toi demain dejà lointain ce feu sans flamme

que seraient-ils sans toi ces regards ces archets

nocturnes, le jour creusant en nous sa clarté crue.

que seraient les années siècles minutes secondes.

ce temps de fin du temps quand le froid nous saisit

nous empoigne nous mord se referme comme un

coffre. Le temps sans toi le sable où je m’enlise.

que serait-ce que ce temps sans ton corps et ta bouche

ta chaleur ton désir tes yeux tes mains ton sang

que serait-ce que ce temps sans question ni reponse

sans toi je ne sais plus ce que sais que de vivre

ce que sont les sourires les fenêtres ouvertes

ni les nuages ni la couleur ni le silence.


Lionel Ray, Nuages, Nuits.



Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker