jaiplusdesouvenirs

25 mars 2006

 

Printemps



J'ai tous les jours l'espoir, en ouvrant l'oeil, que la malédiction est levée, que le soleil est enfin là, fermement, imposant sa violente lumière. Je le souhaite si fort que cela ne peut etre que perfectif, il ne peut en etre autrement : Fiat Solis... !
Avant même d'ouvrir les yeux, la toute première pensée, le tout premier désir qui prend forme en moi, c'est cette envie de lumière, de chaleur, de jupes courtes, de pastis en terrasse, de débardeur décolleté, de ma cambrure estivale, du teint de ma peau en été, des reflets roux, blonds, feux, de mes cheveux... de l'odeur de ma sueur, de mes pieds, des regards des inconnus, de mes regards sur eux... tout ceci est englobé instantanément dans un même élan de prière...
Rarement le ciel fut si longtemps muet à une de mes si profondes requêtes (n'oubliez pas que j'ai des connexions directes avec les éléments cosmiques).
Mes rideaux sont jaunes... La moindre particule de lumière (un photon non ?) qui filtre à travers est donc jaune (mais des photons jaunes c'est étrange), jaune c'est à dire chargé d'espoir, de soleil... !
Alors je me mets à penser à la refonte de mon armoire, vêtements d'hiver qui partent a droite et vêtements d'été qui viennent à gauche, accessibles... Ma jupe bleue de Thailande est prête a bondir et mes Campers trépignent, mon maillot de bain est fatigué des piscines fermées et comme petit déj le pastis ne serait pas de refus, en terrasse, avec Do et des olives vertes, pour commenter les incroyables derniers événements de ces dernieres incroyables 24 heures.
J'ouvre enfin les yeux... la lumière est pale... j'écarte le rideau... GRIS, le ciel est gris encore encore, ENCORE !!!!... des mois et des mois de cerceuil météorologique à en crever d'inanition (ou est le h bordel ), à en sentir tout se tendre en nous, comme un bourgeon dans mon bide qui cherche en vain à éclore !
j'ai la peau qui me brule de grisaille, tout retombe en moi, immédiatement, libido, envie de pastis, envie de jupe... et j'allume l'ordinateur, je reste dans le noir, et j'écris.
En réalité je suis comme vous, je l'attends ce printemps, de pied ferme, pour lui regler son compte, pour lui faire sa fête, pour m'y vautrer, en jouir plus que de coutume. J'en suis malade malade... je suis dans une cuvette sanitaire, et cela fait 4 mois que quelqu'un tire la chasse d'eau céleste au dessus de ma tête...


Comments:
Ahahahahahaha.... si cette nuit on passe à l'heure d'été, bah moi j'y etais il y a 24 heures encore en été, 40°, chaleur et humidité, tropique entre cancer et capricorne, 110ème Parallèle, Siam's kingdom... Et mon bronzage bodel! Je vais devoir aller à la piscine muniscipale pour remettre mon maillot de bain?!?
Pffieu... fa schifo!!!
Vivement que Sarko soit élu Mr président que j'ai une raison plus valable que la météo pour emmigrer!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker