jaiplusdesouvenirs

25 mars 2006

 

PARIS LA NUIT II



Et encore marcher, pour ne pas payer le taxi, et puis aussi pour être seule, moi avec moi, main dans la main dans les poches, marcher d'un brave pas, hater le pas, traverser la Seine.







Châtelet, mon quartier presque, mon sentier nocturne, le pas des portes aux enseignes vieillies, les racailles qui vont aux putes "y a plein de flics la bas ces gros fachos ils sont partout" bribes de phrases... les mendiants de cigarettes et d'affection Paris la nuit,


la solitude, l'harmonie avec l'heure tranquille ou les fauves vont boire, les gens qui tanguent, les magazins qui ouvrent, les livraisons, la publicité...

Rester sourde aux appels des inconnus, répondre à un seul qui ne fut avant tout qu'une voix "mademoiselle boire un verre toi moi parler ?"



"non" "boire un verre parler ? gentil !" "non" "si mademoiseille toi jolie" je souris "non, je suis fatiguée, je rentre (bon méthode classe d'accueuil) fatiguée, dormir, maison"
je marche...




Quelques metres plus loin "mademoiselle, moi marcher avec toi ?" "bon d'accord" "toi t'appelles ?" "X et toi ?" "Isaï" "Ah quel pays ? " "Bulgarie"... pas de papier, visa, hotel, batiment, "toi gentille toi parler téléphone ? " "non Isaie, non pas de copain mais pas téléphone non" "demain ?" "non"





Je regarde mes pieds, je pense... je ne pense plus, j'arrete, j'écoute Isai qui ne comprend pas le mots "ami" comment a t il pu vivre sans savoir dire le mot ami ? il quitte la France tous les 3 mois pour se faire faire un Visa...
Je prends des photos, il est étonné, je lui dis "attends viens" on se prend en photo...









Je tourne à gauche, je l'abandonne, seul, un peu triste, un peu loin de chez lui... il rentre dans son hotel, quand il ne peut plus payer il va chez des gens dormir... il me serre la main, il me serre le coeur


Bonne nuit Paris... à tout a l heure... même rue cette nuit, même pluie... un autre Isaie...


Comments:
très bele les photos BERTRAND PARIS JE COMPREND TRES BIEN PARIS C'EST LA VILLE DE L'AMOURE www.moiaurelien.canablog.com
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker