jaiplusdesouvenirs

05 mars 2006

 

MESQUINERIE ou dictature du bonheur...


ET quand et quand et quand... la mesquinerie nous envahit ?
et quand on ressent ces sentiments dont on a honte mais dont on est malgré tout le lieu ? et quand nos amis deviennent, parce qu'on cède à la petitesse, la jalousie, la parano... nos ennemis, que ceux qu'on aime nous font du mal parce qu'ils nous renvoient l'image de ce qu'on n'arrive pas à etre, qu'on les trouve plus beaux, plus heureux, plus souriants, plus forts, plus aimés...
Mesquinerie...
quand à côté on se sent écrasé par le devoir d'aller bien, de se sentir à l'aise dans sa tête ET dans son corps, de toujours afficher qu'on est reconnaissant à la vie de ne nous avoir pas faits victime d'un génocide, d'une guerre dégueulasse qui nous aurait laissé orphelin, d'une tare physique insurmontable et incurable etc.
Dictature du bonheur et son discours corollaire "moi tu sais ça va toujours ! on a qu'une vie !" Et oui, c'est pour ça que je me prends la tête d'ailleurs, gros con...

mais arretez bordel un soir de danser sauter briller fumer avec grâce sourire avec aisance avoir de la repartie dans toute conversation toute situation et partout, vous m'écrasez de tant de joie, de force et d'assurance ! Ne voyez vous pas que c'est triste dehors ? le CPE, la grippe aviaire, les clodos qui crèvent, la delinquance, le chomage, le manque de pouvoir d'achat, la barbarie de la guerre, l'argent sale, le traffic d'armes, le manque d'amour le manque d'amour... !
Ne voyez vous pas que c'est triste dedans...
car de tout ça, je suis comme vous, dans le fond, ça ne suffit pas à m'alterer. Malheureusement... je m'en fous un peu, ce qui m'importe vraiment c'est le téléphone qui sonne, le nombre de mails que j'ouvre le soir (ou a 12h ou a 13h ou a 15h etc ou un ou égale un et), et savoir si quelqu'un pense à moi, que mes élèves estiment que je suis une bonne prof, que les hommes me désirent, que je perde des kilos, que j'aie un billet d'avion pour l'amerique du sud... ouai, désolée Humanité, mais c'est moi d'abord.
Répugnant... réaliste.
MAIS je jette un peu l'eponge, je suis ombresque. Moi qui me suis toujours plainte d'être "trop" bein voilà, la juste mesure m'emmerde alors que je lui ai couru aprés pendant des années... j'aime la démesure, l hyperbole, le grandiloquent, le décadent, le déplacé, l'impulsif... et je suis pondérée, depassionnée, effacée...
J'y perds mon âme, le Dieu Sagesse m'a arnaqué, j'ai meme payé 40e par semaine pour ça !! et on m'a fait croire que c'etait pareil la juste mesure et le bonheur, mais quelle vaste blague, quelle vaste blague, quelle triste vie que celle de la ponderance !

Et soyez mon bonheur, régalez moi de votre douleur, soyez tristes, moches et sans succés, bêtes et sans culture, je vous en prie, que je me sente à ma place un peu parmi vous. Offrez moi un bon malheur, la mort d'un proche ou la douleur, la laideur ou le complexe, la rupture, un un sida... Livrez moi une tare, confiez moi un manque d'espoir ou de projet que je m'y glisse, que je me sente légitimée parmi vous... Laissez moi même, mes chers amis, mes beaux mes joyeux mes aimés, laissez moi un peu vous écraser, en toute impunité mettre un pied sur votre crâne et vous écraser allégrement. Permettez moi de poser mon imposant posterieur sur vos faces radieuses pour y chier un peu dessus et que ma merde coule sur vos sourires de clowns, comme ses larmes à lui qui coulent de mes yeux à moi, voulez vous, mes chers amis ? Si Ourana existe c'est dejà qu'elle s'éloigne de moi, parfois trop loin. Ma soeur, ou est ta force ?

Votre malheur est mon bonheur...désolée, c'est aussi comme ça parfois que je vous aime : tristes et laids.
Et pour mon plus grand malheur, ca fait bien longtemps que vous allez trop bien.


Ouai c'est dégueulasse, mais c'est parce que je vous aime tant, que j'ai le droit de souhaiter vous hair si fort, sans meme y parvenir...


Comments:
Si tu pensais moins a toi tu serais pas dans cet état...tu peux pas être dépressive quand tu penses aux autres, logique (c'est le philosophe 'jeretrouveraisonnom ' qui l'a dit).

Sinon pour moi, le bonheur c'est juste une question de courage. Et si tu te fatiguais vraiment dans ce que tu fais, quoique ce soit, t'aurais pas besoin d'avoir la reconnaissance des autres...

voilà, et c'est pas une critique, c'est juste pour ouvrir la discussion...je suis pas sûr de ce que je raconte :p et je ne dis pas que j'ai raison.
 
et bein c marrant on dirait que c est un inconnu qui m a ecrit ca, un mec qui ne sait pas que j
 
suite...
que jem investis a fond dans ce que je fais, qui ne sait pas que j ai deux ateliers en rab au bahut et que je passe ma vie a penser aux autres...
si tu arretais de penser tout savoir... et si tu pensais un peu a ta vie, frere ?
ce genre de commentaire n apporte rien, et surtout pas bien etre
 
est ce que cui là peut apporter quelque chose... tu mets la pression du coup!

Moi je dis que Ces Gens La sont des menteurs, ou des laches ou des peureux, ou tout ça à la fois. Parce que quelqu'un qui bien bien bien tout le temps ça n'existe just pas, ou bien que c'est plat et pas interessant.
Surtout dans ce bas monde Parisiano-parisien. À la question "salut! comment ça va" si tu répond "ben, bof, ça va plutôt mal en ce moment" est entendu comme "ben, bof, là j'ai la lèpre et tu viens de me toucher la main, ayé tu l'as toi aussi..."; et à la question "qu'est ce que tu deviens" il est fortement déconseillé de répondre "bah, rien, je deviens rien".
Non, en ce bas monde, on devrait pas être triste, laid, déprimé, pas souriant, pas drôle... rien de tout ça.
Ca n'existe pas les gens sans creux ni bosse ni bleu ni rides...
ou alors c'est des menteurs...
 
quel frere ??

:)

c'etait pas moi en tout cas

tralala :)
et oui je fais pas avancer le debat lalala et je m'en fouyeeeuu je fais le relouyeeuuu
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker