jaiplusdesouvenirs

25 mars 2006

 

MAMAN, cadeau empoisonné


Faisons plaisir a La Dame, ma Fée Morgan... qui de sa baguette tente d'exhaucer mes voeux (être une princesse policée, aux névroses controlées)
Reveil sans gueule de bois, une première dans la série de ces derniers week ends trop arrosés.
Reflexe déagréable du réveil... : allumer le portable pour voir l'heure que je n'ai nulle part ailleurs (note pour plus tard : avoir un réveil).... 14h02, l'heure s'affiche, agressant ma rétine, suivie immédiatement du bruit intraduisible (j'aimerais tant vous le mettre la !) de la sonnerie qui m'annonce que "vous avez 4 nouveaux messages. Hier à 23h12 "C'est Mathilde il pleut je suis perdue vous êtes où ?", hier a minuit 40 "Ouaaiii c'est moi bon viens ça a l'air cool" 3h58 "Ouaaaaaaaaaaaaaaaai c'est mooooiii alors qu'est ce tu fouuuus ?", Aujourd'hui a 10h35 "Madame X, je devais vous faire visiter un studio, non un deux pièces aujourd'hui mais mère est décédée, je vous rappellerai la semaine prochaine"

Boum... au réveil, "ma mère est décédée", tu pouvais pas garder ça pour toi illustre inconnue que tu es ? mais je suppose qu'elle a du avoir besoin de le dire, de se l'entendre dire "ma mère est décédée" je l'annonce officiellement, cela prend forme, cela devient réalité...
et mon rêve me revient en pleine face : j'ai rêvé de ma mère, et je la haissais, et ce n'est pas la première fois cette semaine.
Si je lui en parlais elle me dirait : c'est normal, c'est une forme d'amour. Ou alors, forte de ses lectures doltiennes : c'est que tu t'en veux pour quelque chose et tu cherches à te faire mal en me faisant mal a moi-même qui suis ce que tu as de plus cher (un truc comme ça, par moment je la laisse juste parler, c'est bien comme ça)
De quoi ai-je rêvé ?
C'est Nöel, les cadeaux sont dans le salon, je suis la seule enfant, les frères (tiens j ai écrit les freres...) ne sont pas là, j'essaie de faire mon sac pour partir en voyage, il y a un chèque de 675 euros pour m'aider à payer mon billet, mais il disparait vite (6h45 c'est l'heure de mon réveil en semaine, si j'ose m'essayer au lacanisme). Je dois ouvrir mes cadeaux, mais les emballages sont mal faits, comme si c'est nous qui les avions faits avec des bouts de tous les autres papiers cadeau comme on fait avec mes frères... patch worK et raffistolage, je sens a travers cela la culpabilité de tous les paquets cadeaux que j'ai mal faits dans ma vie, tous et toujours... bon, restons en la pour le symbole du papier cadeau...
mais tous les cadeaux sont pour moi, moches, dégueulasses, rien pour mes frères, je commence à en vouloir à mes parents de n'avoir rien offert à mes frères, j'en choisis un mais je vois qu'il n'est pas pour moi elle me dit que si et l'ambiance tourne à l'affrontement, et ma mère et moi nous sommes dans un face à face dangereux, chargé de tension, prêt à éclater... je refuse d'ouvrir les paquets, ma mère est irritée, comme souvent les jours de fête ou chacun en famille doit être super concentré (sauf un) pour que tout se passe bien et que la bombe n'implose pas dans notre bide a tous.
La bombe implose alors en moi, je ne sais plus pourquoi vraiment, je me rends compte que ma mère se fout totalement de gâcher la fête de Nöel, qu'elle a le regard colérique, qu'elle cherche le duel, elle me provoque verbalement, je lutte, et en moi monte cette sourde rage que j'ai si souvent ressentie envers elle, quelque chose de bestial, d'inhumain, et je sens dans mon ventre cette boule de haine qui n'existe qu'avec elle, que pour elle... juste cette Hydre de Haine qui irradie dans mon bide contre ma mère... c'est là. C'est inexplicablement là
"Ma mère est décédée, je vous rappelle dans une semaine..."
Vivement la Fée...


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker