jaiplusdesouvenirs

09 mars 2006

 

MACADAMOUR


aucun talent je n'ai... si ce n'est celui, extraordinaire, de marcher entre deux rangées de voitures...
boulevard magenta, ou ailleurs aussi, sur le terre plein central, la nuit parfois, souvent le jour au soleil, les cheveux au vent soulevés en tempête par le souflle des voitures qui filent à toute allure, moi, en leur centre, figure d'Albator, avec sa cape au vent et sa cicatrice, je marche, face au soleil, le vent souvent s'engouffrant sur le boulevard, et je ne sais pourquoi à chaque fois j'ai cette impression mordante et grisante d'être en vie, pleinement, profondément vibrante de toutes choses, les voitures roulant a vive allure, moi au centre, dans danger imaginaire, vue par tous, presque frolée, défiant les voitures comme je dresserais des tigres en cage, violemment, insolemment, eternelle alors
... a part ça, rappelez vous, je n'ai aucun talent...





Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker