jaiplusdesouvenirs

28 février 2006

 

Pansement noir...


Je vais vous raconter une histoire :
un jour j'ai eu la génialissime idée de penser à des pansements pour les noirs c'est à dire des pansements qui au lieu d'être "couleur chair de toubab", seraient couleur de renoi. Je me disais
"voila la démocratie ! " oui car la couleur est censée incarner un confort, une esthétique. Or nos pauvres amis blacks, quand ils se rasent mal, ils ont l'air cons avec leur gros pansement blanc-rosé !
J'en parle donc à un pote black, qui éclate de rire et me dit "mais on s'en fout nous de ça :c'est ta gêne que tu rejettes sur moi, ta bonne conscience de blanche que tu essaies d'acheter, un pansement c'est un pansement. La différence, nous entre nous on la voit pas"...
Bon c'etait en reponse à Alias aussi, et ceux qui viennent de sa part.
Quand on ne pense plus à la différence, elle disparait en nous, et c'est comme ça que les mentalités progressent, pas en créant des pansements black ou en criant à l'injustice qui accentue les différences. En étant au dessus...


Comments:
Oui, il paraît que l'on se connaît... je me souviens en tous les cas de cette soirée, jolie rencontre. Pour les différences, je suis assez d'accord, elles disparaissent quand on finit enfin par les oublier... on a chacun tellement de différences en nous, même si elles s'imposent moins que d'autres, on a aucun droit de rejeter celles des autres... karchérisez sa porte avant de karchériser celles des autres!
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker