jaiplusdesouvenirs

18 décembre 2005

 

PUTAIN DE DIMANCHE ! ON SE CASSE A MAUB ?


sale journée que ce dimanche qui donne envie de rien du tout. J arrive pas a sortir de chez moi et ou que je sois j y serais mal, qui que je voie ca ira pas, quoique je fasse je perdrais mon temps. mais en meme temps voila il fait deja bientot nuit, je n'ai pas mis le nez dehors, j'ai passé ma journée a attendre que quelqu'un m'offre l'occasion d'en faire quelque chose de bon mais bien sur, c'etait peine perdue, compter sur les autres est une gageure un dimanche d'hiver... il ne faut compter que sur soi, les gens ont deja du mal à se bouger eux, alors pour me bouger moi, si inerte... et puis tout ce que les gentils gens m'ont proposé (au choix : viens prendre ton sac, viens faire une expo, viens mater la tele avec moi, viens a un concert, viens nous voir ma chérie) me disait bof.
j'ai envie de tout et de rien, de tous et de personne, je ferais bien l'amour toute la journée mais je n'ai aucun phallus sous la main, regarder un film c'est faire tomber la nuit, sortir c'est amplifier le rhume, etc etc toutes les antitheses du monde juxtaposées ou asyndetées.
je me surprends donc a écrire encore, seule chose qui soit à la fois rien et tout faire.

MAIS d'abord, qu'est ce que je fous la...? c'est pas du tout la que j'ai envie d'etre... je mets des photos Envie de partir, juste pour qu'elles incarnent mon envie de partir pas forcément une destination précise.
Merde c'est dimanche, c'est l'hiver, c'est meme "les vacances de noel", j'ai la crève, envie de rien, ni de personne... envie de voir Machin et en meme temps de pas le voir, hier soir celui que je voulais voir n'etait pas la, j'etais encore pas du tout motivée pour raconter ma vie à des inconnus qui s'en foutent autant que moi

dialogue typique de deux inconnus dont l'un n'est pas original et tire l'autre vers sa non originalité alors que ce dernier (ou derniere) l'etait à la base :
- "et toi tu fais quoi dans la vie ?" ( je pense : bordel comme tout le monde je pleure je ris je chie je baise (les jours ouvrables pairs et années bisextiles juste) je me coiffe je fais des courses je m'epile (les jours ou je baise juste)j'essaie de pas prendre de poids, de gerber le moins possible quand je bois, de ne plus effrayer les gens a qui je parle, d'etre gentille et normale quoi ) je réponds "je suis prof"
- ah ouai ? c'est génial ! t'es prof de quoi ? (la je cherche à me concentrer pour avoir l'air intéressée par la conversation qui s'engage, et puis je pourrais dire "j'ai une classe d'accueil et une classe de lycée, mais ca c'est la reponse juste pour les privilégiés qui ont l'air tres sympas avec qui j'ai vraiment envie de prolonger la conversation) de français, de lettres, (j'enchaine ca m'évite une question et une expression de surprise non contenue dans le style : quoi ??? toi ??? au lycée ??) college et lycée.
- ah ouai au lycée ! c'est genial ! c'est pas trop dur ? ca va ? (ppffff ca y est elle/il me gonfle) non ca va, c'est cool, ca dépend des jours mais ca va, des fois c'est un peu relou, des fois ca déchire, pi au moins je peux brancher mes élèves, eux au moins ils assurent au pieu, merci (dis je en acceptant un joint et en tirant sur mon ti punch ahaha effet garanti ! la gueule qui font, une gueule toute kéblo à la : ohlalalla les profs les fonctionnaires la mauvaise graisse mes enfants etc !) non je rigooooooooole ! la/le rassuré-je sitot...
- et tu t'appelles comment ? " putain mais qu'est ce que cela peut bien te foutre ? apres tu vas sourire comme une niaise en disant "moi c'est Gertrude enchantée" enchantée mon cul ! pi tu vas oublier mon prénom, on va même pas etre morte de rire, on va parler de toi dont je n'ai strictement rien a foutre, je vais etre obligée de te demander "et toi alors ?"...
aie aie aie, les soirées j ai du mal. Moi je visais le célibataire hier soir, le beau gosse qui aurait pensé "c'est elle oui elle O elle avec qui je vais" tout ce que tu voudras. Mais de celibataire néni, et mon rhume a donc pris le dessus... Je verrais bien Truc mais pour faire quelque chose qu'en fait j'en ai pas envie de faire vraiment, et si je sortais marcher ? et si j'écoutais de la musique ? et si j'allais voir alice chez elle ? et si je rangeais ma chambre qui est en etat pitoyable ? ... bref, j'envoie chier tout le monde et tout le monde va m'en vouloir mais bon c'est comme ca, aujourd'hui je suis chiante...
Regardez moi cette superbe photo de la plage de Carcans-océan... si ca donne pas envie de se casser ca...


Cet été j'ai fait de l ULM, je ne sais pas si je vous avais dit. C'etait pas mal, ca donne un peu la gerbe, c'est assez impressionant d'etre au dessus de l'océan la comme ca ouuuuaaaaaaaaaaaaaaahhhhhooooooooooooooouuuuuu... le Maracaïbo, restau ou j'ai bossé, etait si petit, d'un seul coup c'etait ridicule de m'etre pris la gueule avec eux... je surplombais mon océan, ma plage, mes potes, mon lac... combien de temps encore à posséder cette région comme si elle était mienne ? ca me fait vraiment peur parfois de me dire qu'un jour, tout cela ne sera plus à moi, ni ma maison, ni mes arbres, mon lit en haut, ma plage...

Enfin, pour l'instant comme chaque année, je saute dans les vagues pour la faire enrager bousiller mes godasses et me marrer, amincie par le voyage difficile qui précède la cure etylique maubuissonienne. Cette année on peut pas vraiment dire que j'y suis arrivée sereine mais en revanche, l'eau a 16° (ah ouai on s'est caillé cet été dans l'eau nnahhhdiinn !) les vagues, le soleil (ah ouai on a cramé cet été sur le sable nnnnnnnnnnaaahhhhdiinn) la vodka, la foret, la lecture (de quoi deja ?), les capotes eclatées, les copines qui font des crepes, celles qui coupent les cheveux n'importe comment... j'en suis repartie bien profondément apaisée, renforcée, illusoirement c'est sur mais enfin... vivement l'été prochain, c'est tout, vivement l'été prochain...


A bientot l'Océan... :'(


Comments: Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker