jaiplusdesouvenirs

18 décembre 2005

 

Octobre 2000, (à Yo y tu)


Prostitution

Je me suis vue dans un miroir nu. Nue. Un miroir qui me désirait, en chantant. Sa voix est grave et suave.

Son regard s’est posé sur mon corps et j’ai froid.

Un désir froid et mon corps a tremblé. Ce miroir était Autre et il n’était pas moi. Je le jure ! je l’affirme ! non ! IL N’ETAIT PAS MOI !

Sa voix est son regard mais son regard m’effraie.

Je Suis, blanche et déserte, livrée à notre Commune nudité, debout voulant tomber mais tout se tend en moi.

Je suis celle-qu’il-regarde et désire en sa haine. Je suis la prisonnière, il est le libéré.

Je suis glace, vaincue, je suis offrande nue...

* * *

Je suis sur un plateau, un grand plateau d’argent.

A celui qui me veut, à celui qui me prend.

Mon corps abandonné flotte immobilisé,

Je suis un don à l’homme, qui ne sait plus parler,

Je suis une surface, un chaud palais de Glaces.

* * *

Et puis me voici Dunes ! -sables d’éternité-

Hors de ces mains je glisse, chevelure dénouée.

Je suis un froid baiser,

Brûlant d’indifférence,

Car qui croit posséder ne fait que par-ta-ger !

Je suis de vos cauchemars la figure qui hante !

Celle dont on se souvient jusqu’après le réveil !

Un masque dont le rire resiste à votre Oubli.

Je suis venin, ortie, détruisant vos folies !

Mangeant votre Bonheur et Crachant vos ennuis !

* * *

Je suis une poupée au visage de cire...

Qui s’anime la nuit et qui se prostitue,

Et nul ne sait le mal que me font les soldats

Du plomb en mes entrailles mon ventre se déchire

J’ai beau griffer la nuit, hurler en mon silence

Je reste condamnée à n’être que reflet

Car un miroir sans teint ose me désirer.



Comments:
A celui qui me veut, à celui qui me prend. Je kiffe, mais ton blog il fait mal aux yeux. Bonne nuit ma poulette.
 
vdln a dit...
mais ton blog il fait mal aux yeux. Bonne nuit ma poulette.


J’avoue que les couleurs (ou non couleurs, ou les contrastes que tu choisis) déchirent grave les rétines, en plus c’est généralement tard que l’on lis…fait mal
 
Enregistrer un commentaire



<< Home

This page is powered by Blogger. Isn't yours?

eXTReMe Tracker